Assistant(e) administration des ventes (ADV) – F/H

Type de contrat : CDI temps plein
Disponibilité : dès que possible

 

Finalité du poste :

Assurer le traitement et le suivi des commandes clients jusqu’à la facturation en veillant à la qualité de service perçue par le client et en assurant l’interface entre les services de LPA, les clients et prestataires externes.

 

Contexte de l’entreprise :

LPA Les Plastiques Appliqués est une PME industrielle située en Alsace, spécialisée depuis plus de 24 ans dans la conception, fabrication et installation de systèmes de ventilation plastique anticorrosion.

Rejoindre LPA, c’est intégrer une équipe engagée, reconnue pour sa rigueur, sa réactivité et la qualité de ses installations sur-mesure.

 

Missions principales :

  1. Administration des ventes
  • Assurer le traitement des commandes clients validées par les commerciaux
  • Collecter les dossiers clients auprès des commerciaux, vérifier les éléments relevant de sa compétence, saisir les prix
  • Saisir les commandes dans l’ERP et transmettre les accusés de commande aux clients si besoin
  • Au plus tard, lors de la saisie de la commande, vérifier la solvabilité des clients auprès de la société d’affacturage, informer le Directeur Commercial et Technique en cas de problème pour décision
  • Assister le Directeur Commercial et Technique dans la prise de RDV, les rappels et relances
  • Actualiser les données clients et prospects dans l’ERP et rechercher les informations si nécessaires
  • Organiser les déplacements de la Direction et des commerciaux
  • Effectuer les demandes des délais de fabrication au Responsable Production pour pouvoir répondre aux clients
  • Gérer les SAV liés aux transports et aux litiges

 

  1. Développement commercial
  • Réaliser les actions de prospection téléphonique
  • Concevoir et envoyer les mailings commerciaux périodiques
  • Envoyer la documentation commerciale aux clients selon demande et effectuer le suivi
  • Rechercher des informations concernant le marché (concurrence, conjonctures économiques…), les communiquer au Directeur Commercial et Technique
  • Appliquer les procédures d’utilisation de la base prospects du module CRM
  • Enregistrer quotidiennement les données issues de la prospection
  • Appliquer les procédures de suivi des prospects enregistrés
  • Effectuer les relances téléphoniques

 

  1. Actions commerciales
  • Réaliser les contacts téléphoniques clients
  • Répondre aux demandes entrantes, définir les besoins et les contraintes des clients, présenter la société et les produits
  • Elaborer les offres commerciales, répondre aux demandes spécifiques et préparer les documentations clients
  • Transmettre les informations nécessaires pour la commande, la fabrication et la livraison des produits
  • Se tenir informé des réclamations clients et des retards de paiement éventuels, relancer les règlements clients

 

Profil recherché :

  • Bac + 2 – Assistant commercial, expérience probante ou formation continue liée à l’emploi et son évolution
  • Connaissance opérationnelle en gestion commerciale/administrative et des outils informatiques mis à disposition
  • Rigueur, autonomie, goût du travail en équipe
  • Maîtrise de l’orthographe et bonne expression écrite/orale
  • La maîtrise de l’anglais ou de l’allemand est un atout
  • Reformuler les attentes, répondre aux demandes d’information et questions clients sur les produits et services, délais, livraison, etc.
  • Vérifier les conditions de réalisation d’une commande de la réception d’une commande à la livraison chez le client
  • Réaliser le suivi des dossiers clients
  • Identifier, argumenter et négocier des solutions aux problèmes liés aux commandes et aux livraisons
  • Prioriser les urgences et priorités des demandes et besoins spécifiques des clients
  • Intervenir auprès des transporteurs, organiser la chaîne logistique (transport route, mer, air, express) et coordonner les flux

 

Ce que nous vous offrons :

  • Un environnement dynamique et humain
  • Des missions variées au cœur du fonctionnement de l’entreprise
  • Une montée en compétence progressive, au contact direct de la direction commerciale
  • Une équipe à taille humaine, accessible et engagée

 

Avantages :

  • Plan d’intéressement
  • Tickets restaurant & chèques cadeaux
  • Comité d’entreprise Wiismile : offres culture, loisirs, bien-être, sport…

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